Forum de l'alliance NEO Index du Forum

Forum de l'alliance NEO Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candidature Princesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance NEO Index du Forum -> Partie publique -> Bureau de recrutement -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caedes
Membre NEO

ID de la compagnie: 120685
Nom de la compagnie: Princesses
Masculin

MessagePosté le: 24/09/2015, 09:45    Sujet du message: Candidature Princesses Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je désire soumettre ma candidature afin de rejoindre l'alliance NEO.

Mes deux principaux besoins sont:
-Un forum jouissant d'une activité régulière, je me joindrait volontiers aux discussion.
-Une alliance diversifiée Airbus/Boeing acceptant les compagnies mettant l'optimisation de coté (tout en restant raisonnable) au profit du RP.
J'apporte avec moi: un élément désirant faire mieux dans le jeu, ouvert aux remarques et critiques, participatif sur le forum, ayant déjà avec lui quelques notions de base concernant AM2, mais toujours désireux d'apprendre plus.
Merci pour votre temps.

Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement,
Caedes

Présentation de la compagnie:
Princesse est une compagnie Medium & Long Haul basée en Suisse.
Elle dessert depuis Genève GVA et Zurich ZRH beaucoup de destinations touristiques prisées ou originales (sans verser dans l'underground) éloignées.
Initialement Princesses se voulait être une compagnie de luxe, mais la conjoncture l'a poussée à revoir à la baisse ses frais. Elle peut donc finalement être comparée aux autres compagnies européennes tout en restant triclasse.
Sa flotte diversifiée lui permet de résister aux aléas de l'exploitation aérienne.

Composition:
7x 747-400 Zurich-Canada. le 747-400 est considéré par Princesses comme étant l'avion offrant le meilleur rapport rendement/prix.

14x747-8I Zurich-USA / Genève-USA. bien qu'offrant un rendement/prix d'achat inférieur que le 744, le 748 a su séduire Princesses grâce à son nombre de siège supérieur et à sa consommation moindre.

7xA330-300 Zurich-Amérique Centrale. Dans ses débuts, Princesses a acquis beaucoup d'appareils Airbus qu'elle n'a pas désirer changer par la suite. L'A330 lui donne entière satisfaction, il est fort possible que sa flotte A333 soit renforcée par la suite.

3x B777-300 Genève/Zurich-Asie, ces 3 avions ont été acquis dans le but de les mettre au concours face aux A330, le contexte de l'époque fait que c'est Airbus qui a remporté le marché.

7x B787-8, Genève-Amérique du Sud, disposant d'un rayon d'action étendu et offrant un des meilleurs rendement/prix sur le marché, le Dreamliner s'est présenté comme un choix incontournable lors de l'ouverture des lignes pour l'Argentine et le Chili.

8x A320-200, Europe bien que Boeing soit plus séduisant concernant les appareils MC, Princesses à fait le choix de se tourner vers la famille des A320 exclusivement en ce qui concerne les appareils MC. Il s'agit d'un choix personnel.

2x A380-800, issus de l'atelier, ces deux avions desservent des lignes sèches chacun.

1x A318-100, est utilisé pour relier les deux hubs suisses de Princesses

Princesses dispose aussi d'avions de réserve en cas de nécessité (lors d'achat partiels de ligne, de réorganisation de planning, ou dans un contexte purement RP, qu'elle peut louer à des compagnies tiers).
-A321, A350 et B789

Stratégie:
Investissements:
En attendant que sa capacité d'emprunt atteigne 2,6Mia (afin de doubler la desservance sur l'un de ces circuits), Princesses consacrera ses fonds propres dans l'investissement d'un 3e Hub.
Boston a été choisi, cet aéroport servira de plateforme de transit afin de desservir l'ensemble des USA à partir de Genève et Zurich. On pourra y voir de nombreux appareils de la famille des 320 aux couleurs de Princesses effectuer leurs escales techniques et commerciales.

R&D:
Obtenir la possibilité d'investir 40mio en R&D fut la priorité, afin de pouvoir profiter exclusivement des fort taux de conversion (>1.2 ou bonus atelier).
Actuellement l'accent est donné sur le développement des services ainsi que sur le recrutement du personnel.

Finances:
CA: 150mio
Remboursement emprunt hebdo: 266 mio
TS réelle: 44mio

Publicité

MessagePosté le: 24/09/2015, 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danalieth
Membre NEO

ID de la compagnie: 56362
Nom de la compagnie: NEO SkyAzure
Masculin

MessagePosté le: 25/09/2015, 19:09    Sujet du message: Candidature Princesses Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum.

J'aurais quelques questions vis à vis de ta candidature :
- Ta compagnie est triclasse si j'ai bien compris : l'une des classes est-elle privilégiée par rapport aux autres ?
- Penses-tu que cela soit la stratégie la plus optimale pour les bénéfices d'une compagnie ? Si non, pourquoi l'avoir choisie ?
- Comment as-tu optimisé ta compagnie ?
- Tu parles de Rp, en fais-tu ? (spoiler : moi oui) Si tu en fais, dans quel optique (Rp) orientes-tu ta compagnie ?

Avec la reprise et certains changements internes, l'activité sur le forum a bien baissé ses derniers temps, donc ne t'inquiète pas de la lenteur des réponses Wink

Caedes
Membre NEO

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2015, 22:18    Sujet du message: Candidature Princesses Répondre en citant

Bonsoir Danalieth,
Pour répondre à tes questions:

-Mes avions sont triclasse équilibré sur les lignes saturées (la répartition des sièges est proportionnelle à la répartition de la demande)
- La classe éco est favorisée sur les lignes sous exploitées.

Pour optimiser le rendement des avions et des lignes, il faut eviter d offrir les 3 differentes classes et dans tous les cas favoriser la classe économique. Néanmoins j avais à coeur de faire dans le luxe. Je suis ouvert à toute suggestion ou proposition concernant l optimisation de Princesses.

Je te ferai parvenir il demain le détail de l optimisation services, ainsi que les données financières exactes.

Concernant le RP je suis en train de plancher sur une présentation de ma compagnie, mais je n avance pas vite compte tenu de mon emploi du temps IRL. Je ferai un bref résumé de l historique de la compagnie demain.

Ne t inquiète pas pour la lenteur des réponses,  j ai le temps. 
J espère qu en interne le forum est plus vivant (:

Bonne soirée à demain.

Caedes 

Caedes
Membre NEO

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2015, 12:30    Sujet du message: Candidature Princesses Répondre en citant

Voici les fiances, la TS gagnera encore 1 à 2 mio car je suis en train d optimiser les tarifs suite a l acquisition de nouveaux services augmentant la demande.

Voici la R&D services

En paralelle avec l ouverture du HUB de Boston, j'aimerais terminer deux circuits qui sont deja ouverts:

On constate que pour etablir un 168h à moindre frais, j ai du recourir au doublement de certaines lignes.
Je vais tacher de n'effectuer chaque ligne qu'une seule fois par circuit, et doubler le nombre d'avion sur l un et l'autre.

Cout du chantier GVA-USA: 400mio + 7 747-8I 

Cout du chantier ZRH-USA: 1mia + 7 747-8I

Dernière édition par Caedes le 26/09/2015, 15:51; édité 4 fois
WORLD Airways
Membre NEO

ID de la compagnie: 85252
Nom de la compagnie: WORLD Airways
Masculin
Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: 26/09/2015, 13:42    Sujet du message: Candidature Princesses Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!!
Merci pour toutes ces précisions sur ta compagnie, belle progression!
J'ai cependant une question : Que pense tu de ton ratio Bénéfice général / TS? Pense tu pouvoir optimiser ta TS?

Visiter le site web du posteur
Caedes
Membre NEO

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2015, 15:59    Sujet du message: Candidature Princesses Répondre en citant

Bonjour WORLD Airways,

Le ratio Benefice General/TS est faible, bien que supérieur à 1 Wink
Cela est du aux emprunts massifs réalisés afin de lancer la compagnie.

Etant arrivé au terme de la capacité totale d'emprunt, le taux actuel du ratio (2.17) est le plus bas que Princesse connaîtra au cours de toute son histoire.
En choisissant de saturer les lignes acquises, Princesse aurait eu un meilleur ratio, mais néanmoins des revenus nets moindre par rapport à la stratégie actuelle une ligne=un avion.

Ceci dit, cette stratégie est arrivée à terme au vu du coût d'ouverture des nouvelles lignes.
C'est pour cela qu'à partir de maintenant, l’objectif est d'aplanir les circuits 168h et d'y doubler le nombre d'avion. Cela, seulement en usant de fonds propres.
Cette décision, combinée avec les dernières échéances des premiers emprunts bancaire, boostera considérablement la TS de Princesses.

Dans l'immédiat, il serait aussi possible d'améliorer la TS, en réajustant la disposition des sièges de chaque avion. Mais cela serait contraire aux choix RP émis par l'assemblée générale.

Bon après midi (:

Caedes
Membre NEO

Masculin

MessagePosté le: 27/09/2015, 07:24    Sujet du message: Candidature Princesses Répondre en citant

Bonjour,
Suite à vos questions concernant ma TS, je songe à l améliorer en réévaluation mes priorités.

Je me demande si il ne serait pas plus facile pour moi d uniformiser un peu ma flotte d avions volants à 911Km/h (je tiens à disposer de plusieurs types d appareils)

En changeant ainsi mes 330 et mes 744 contre des 350 respectivement des 748, j hésite à ne proposer à bord que des classes Éco et Business tant que la demande de la ligne exploitée n est pas satisfaite à proche de 100%

Je pense gagner ainsi par circuit entée 1mio et 2mio de TS supplémentaire. À cela ajouter là différence du nombre de siège entre 330 et 350 resp. 744 et 748.

Bon dimanche, je termine le boulot à 19h

PS. J avoue j aime bien être conseillé avant de prendre ce genre de grosse décisions =)

Caedes
Membre NEO

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2015, 13:44    Sujet du message: Candidature Princesses Répondre en citant

Salut tout le monde,
Alors j avais réussi à faire gagner quelques millions à ma TS, mais le fisc est passé entre-temps. ...

A bientôt 

Danalieth
Membre NEO

ID de la compagnie: 56362
Nom de la compagnie: NEO SkyAzure
Masculin

MessagePosté le: 02/10/2015, 12:27    Sujet du message: Candidature Princesses Répondre en citant

Caedes a écrit:
Je me demande si il ne serait pas plus facile pour moi d uniformiser un peu ma flotte d avions volants à 911Km/h (je tiens à disposer de plusieurs types d appareils)

L'important, pour des raisons de facilités de planning, est d'avoir des avions volant à la même vitesse sur les mêmes lignes. Faire un même planning avec différents appareils ne pose problème qu'à partir du moment où les vitesses diffèrent.

Caedes a écrit:
En changeant ainsi mes 330 et mes 744 contre des 350 respectivement des 748, j hésite à ne proposer à bord que des classes Éco et Business tant que la demande de la ligne exploitée n est pas satisfaite à proche de 100%

Par exemple, en passant d'un A330 (quelque soit le sous-modèle) à un A350, tu augmentes ta vitesse (871 -> 911) et donc diminue le temps de vol. Je ne connais pas tes plannings donc je ne sais pas le "trou" que cela génère dans tes temps de vol totaux. Si le trou généré est suffisamment grand, tu peux ajouter une nouvelle ligne à l'avion (et augmenter de fait ton bénéfice).

Pour les classes, le plus rentable est de ne se concentrer que sur une seule classe. Soit full ECO, soit full BUI, soit full LUX. Cela permet d'orienter les services de sa compagnie ainsi que son personnel au maximum pour répondre aux attentes de ladite classe.
Néanmoins, rien n'empêche d'être légèrement moins optimisé et de transporter plusieurs classes en même temps. Cela te fera peut être perdre quelques millions de TS mais qu'importe, c'est se que je fais et personne ne me l'a reproché, chacun à sa manière de jouer.

Si tu souhaites véritablement optimiser tes lignes, il va falloir que tu choisisses une vitesse et que tu tentes de faire des plannings "optimisés", c'est à dire des plannings sans trou dans les plans de vol, le plus simple pour les LC étant de faire des plannings prévus sur 168h (la semaine complète) tout en sachant que les plannings sur 42/56/84h sont tout aussi viable. Le plus dur étant de réussir à faire ce type de planning avec des lignes disposant globalement de la même offre pour ne pas avoir des avions pleins à craquer d'un côté et à moitié vide sur d'autres lignes.

Caedes
Membre NEO

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2015, 07:20    Sujet du message: Candidature Princesses Répondre en citant

Salut,
Tu me confortes dans les idées que je me faisais.

Donc, j'ai échangé mes A330 contre des A350, ce qui me permettra de doubler les circuits avec des appareils soit plus gros ou à l inverse plus petit selon la demande. Mes plannings 168h sont sans trous.

Finalement, j'opte pour de l'eco/bui, (dans ma tête business sera deluxe ^^)

Je vais refaire mon tableau excel, je te montrerai si tu es interessé de voir où en sont les travaux.

Bon week end à tous (:

Caedes
Membre NEO

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2015, 11:15    Sujet du message: Candidature Princesses Répondre en citant

Salut à tous,
petite mise à jour:

La diversité de la flotte à été quelque peu compressée.
Voici un inventaire de la flotte de Princesses

-2 A380-800
-16 747-8
-14 A350-900
-7 787-9
-7 787-8
-9 A320-200

Finances:

Les remboursements hebdomadaires ont augmentés de 29mio pour passer à 295mio
Le chiffre d'affaire quant à lui passe de 150 à 172mio
La Trésorerie Structurelle devrait atteindre 57mio dès demain avant de redescendre à 51mio mardi (comptabilisant les impôts du lundi)

Stratégie:

Actuellement, je suis en train de satisfaire la demande des lignes déjà acquise, l'acquisition d'un 3eme HUB a été repoussée.

En R&D, grâce au bonus atelier, je pense debloquer 3 case du dernier pallier, une du 4e, et une du 3e, l'accent est mis sur reduction des frais et distraction.

A bientôt (:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Candidature Princesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance NEO Index du Forum -> Partie publique -> Bureau de recrutement -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange